Très utilisé depuis des années aux USA, le collagène est désormais bien présent en France. En poudre, en gélules ou en gummies, vous ne pouvez pas échapper à ce nouvel allié beauté. Toutes les stars en consomment comme Gwyneth Paltrow qui est allée jusqu’à créer sa propre marque. Mais pourquoi le collagène est-il devenu un incontournable des routines de bien-être et de beauté ?
Le collagène : c’est quoi ?
Le collagène est une protéine. Elle est naturellement présente dans le corps et se retrouve dans de nombreux tissus de celui-ci. D’ailleurs, selon une étude du CNRS, le collagène représente environ 30 % des protéines du corps humain.
Ainsi, elle est présente dans votre peau, vos os, vos articulations et même vos muscles. Petite surprise, c’est elle qui est responsable de l’élasticité de votre peau et tissus conjonctifs. Néanmoins, même naturellement présente dans votre corps, elle n’est pas inépuisable. Sachez donc que, dès 30 ans, le taux de collagène dans votre corps diminue au rythme de 1,5 % par an.
Comment savoir si votre taux de collagène diminue ?
Le premier signe est l’apparition des rides. Pourquoi ? Parce que le collagène vous permet de conserver l’élasticité de votre peau. Ainsi, lorsque votre taux de collagène diminue, les premières rides commencent à pointer le bout de leur nez.
Autre indice, vos cheveux ! Eh oui, avec une diminution du taux de collagène, l’espace autour des follicules dispose de micro-vaisseaux qui vont transporter les nutriments nécessaires à votre corps mais, surtout, vos cheveux. Une carence en collagène induit un affaiblissement de ce réseau et donc un amincissement de vos cheveux. Ils deviennent plus ternes et sont plus difficiles à coiffer.
Néanmoins, d’autres choses peuvent vous mettre sur la voie comme :
- la formation de taches sur la peau ;
- l’apparition de douleurs articulaires ;
- une diminution de votre densité osseuse ;
- une perte de cheveux…
Bref, vous l’aurez compris, une perte de collagène signifie le début des premiers signes de vieillissement.
Perte de collagène : quelles solutions ?
Le collagène est une protéine naturellement stockée dans votre corps et celui-ci n’en fabrique pas au cours de votre vie. Ainsi, seules quelques solutions s’offrent à vous pour retrouver un teint de pêche, des cheveux soyeux et dire adieu à vos douleurs articulaires.
1 – Le massage, c’est la vie
Vous avez déjà certainement vu des personnes réaliser des massages avec un rouleau de jade. Vous vous êtes même peut-être déjà demandé à quoi cela pouvait bien servir. Les Laboratoires Üma vous donne donc la réponse aujourd’hui, cela sert à améliorer l’élasticité de votre peau mais également à atténuer les rides.
En réalité, des massages réguliers au niveau du visage vous permet de stimuler la production de collagène. Mais attention car si vous stimulez la production, cela ne vous permettra pas d’enrayer une perte de collagène.
2 – Et si vous testiez le collagène Üma ?
Une autre solution consiste à prendre des compléments à base de collagène. Si beaucoup s’essaient au collagène en poudre, il est parfois difficile de le boire du fait du goût ou de la texture. C’est pourquoi les Laboratoires üma vous proposent de gélules que vous pourrez également emmener partout avec vous, même en vacances.
Pourquoi prendre des compléments ? Car ils auront un effet sur l’ensemble des tissus de votre organisme. Ils vous permettront ainsi de reconstituer vos réserves. Vous pourrez dire adieu à vos premières rides, vos cheveux ternes, vos ongles cassants et, cerise sur le gâteau, à vos douleurs articulaires.
En outre, l’Iconique Collagène restaure les nutriments et le collagène qui sont affectés par la baisse de votre taux d’œstrogène. 100% naturel et à base de collagène marin, il vous permet de voir les premiers résultats dès 30 jours.
Maintenant que vous en savez plus sur le collagène, pourquoi ne pas tenter votre première cure avec notre Iconique Collagène ? Commandez dès maintenant votre cure et emportez-la partout avec vous, même pendant vos vacances !
Avec amour, l'équipe üma